Les panneaux d’oxyde de magnésium

Les panneaux d’oxyde de magnésium

Voici un nouveau produit que j’ai pu découvrir grâce à mon emploi chez BMR: les panneaux d’oxyde de magnésium. Les joies de travailler dans une quincaillerie, c’est que les clients arrivent toujours avec quelque chose que tu ne connais pas, et j’adore ça! Ça me fait découvrir plein de nouveaux produits et celui là est un l’un des derniers que j’ai entendu parler.

Ça mange quoi en hiver ça, des panneaux d’oxyde de magnésium? Eh bien, ces panneaux, aussi appelés MgO C-Bleu, sont un remplacement écologique aux panneaux de béton, fibro-ciment, gypse, etc. Ils n’ont aucune substance chimique dans ses composantes et sont durables!

Comme c’est nouveau pour moi aussi, je ne suis pas totalement à l’aise de vous vendre ce produit. Je vais essayer, par contre, d’expliquer ce que je peux comprendre à partir de la page du produit, cliquez ici pour y arriver. Ils expliquent même comment l’installer.

Donc ses avantages, qui je crois sont les plus intéressants en termes de produit eco-friendly, sont:
– Ignifuge (résistant au feu)
– Hydrofuge (résistant à l’eau, ainsi qu’aux moisissures)
– Insonorisant
– N’est pas un conducteur de chaleur.
– Il résiste aussi à plein d’autres choses dont le froid, les insectes, les impacts, etc.
– Il peut donner des points pour une construction LEED (voir article LEED, c’est quoi? ).
– Il peut servir de revêtement mural intérieur ou extérieur, au plafond ou au plancher (sur un contreplaqué).

Bien sûr, les panneaux d’oxyde de magnésium sont distribués par BMR, nous pouvons même retrouver le produit sur leur site internet, ici.

Si vous faites des rénovations prochainement, pensez à ce produit! Je crois bien qu’il révolutionnera le monde de la construction. D’ailleurs, je crois que je vais ajouter ce produit à ma liste pour ma maison écologique.

**Update 23/10/2018**

Une compagnie de Saint-Jean-sur-Richelieu fabrique ces panneaux. Allez visiter leur site web ici.