La mérule pleureuse

La mérule pleureuse

La mérule pleureuse est un champignon que l’on retrouve dans les bâtiments avec une structure en bois. D’ailleurs ce champignon, aussi appelé la mérule des maisons, se nourrit de bois mort ou pourri. Les conditions du développement de la mérule pleureuse, ainsi que plusieurs champignons, sont les endroits humides, non ventilés et l’obscurité, comme par exemple un vide sanitaire, ou aussi appelé “crawl space”. Un espace sous la maison de 4 pied de haut et moins, d’où le nom “crawl” parce qu’il faut pratiquement ramper dans cet espace.

Je vous en parle puisque je me suis inspirée d’un article trouvé sur le site de Huffington post, voir le lien suivant.

Même si le courtier immobilier ou l’entrepreneur vous dit que c’est une maison clé en main, il faut toujours la faire inspecter avant de faire de quelconques démarches. Ce n’est pas indiqué dans l’article si les gens l’avait fait, mais un inspecteur pré-achat aurait vu tout de suite que les caisses de bois déposées directement sur la terre humide causerait des champignons et l’aurait souligner dans son rapport.

Nous pouvons émettre beaucoup d’hypothèses puisque nous ne connaissons pas l’histoire au complet mais quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas prendre l’étape de l’inspection pré-achat à la légère.