Être écolo jusqu’après ta mort!

Être écolo jusqu’après ta mort!

T’a bien lu! Tu peux être écolo jusqu’après ta mort! Avec les urnes de Urna bio Québec.

Cette semaine je me suis fait demander si je connaissais un produit pour les rites funéraires écologiques. J’avais déjà vu passer un article comme quoi il existait des urnes biodégradables que tu implantais une graine d’arbre à l’intérieur. Je ne savais pas par contre si ce produit existait réellement et au Québec. Heureusement, ça n’a pas pris des lunes que j’ai pu trouver cette compagnie qui en fabrique.

Le principe est d’acheter ton urne en ligne, choisir l’arbre que tu aimerais devenir après ta mort, tout simplement. C’est une urne biodégradable. L’arbre se nourrit du mélange de tes cendres, de la terre, de fibre de noix de coco, de tourbe compactée et de cellulose. Les cendres ont des propriétés nourrissantes pour la végétation. En effet, la végétation pousse toujours mieux suite à un incendie (exemple le Grand Feu du Saguenay).

“Les cendres de bois sont très riches en sels minéraux, elles contiennent du calcium, de la potasse, du silice, du magnésium et du phosphore. Elles sont une source de nourriture pour les plantes et ne peuvent pas leur nuire car leur assimilation est douce. Il n’y a pas de risque de surdosage pour les plantes et aucun risque de pollution des nappes phréatiques.” Source: Au jardin

Tu peux même prendre cette urne pour tes animaux si tu le veux. Personnellement, je trouve ça très symbolique. C’est comme si nous renaissions de nos cendres, comme le phoenix (animal provenant de la mythologie). Une genre de réincarnation, si tu veux.

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.” Antoine Lavoisier

C’est cool non!? Quel arbre t’aimerais être après ta mort? Moi, je vais prendre le poirier.

N’oublie pas, lors de la rédaction de ton testament, inscris-y que tu veux être enterré et devenir un arbre. J’aimerais bien ça voir la face du notaire.

Fais don de ton corps à la terre! 🙂