LEED c’est quoi?

LEED c’est quoi?

LEED est en fait un acronyme pour signifier Leadership in Energy and Environmental Design.

C’est aussi un système d’évaluation reconnu dans plus de 132 pays. L’évaluation est composée de points divisés en 8 différentes catégories (Innovation et processus de conception (IPC); Emplacement et liaisons (EL); Aménagement écologique des sites (AÉS); Gestion efficace de l’eau (GEE); Énergie et atmosphère (ÉA); Matériaux et ressources (MR); Qualité des environnements intérieurs (QEI); Sensibilisation et formation (SF)).

Plus on obtient de points, plus la certification sera élevée. Il y a quatre niveaux de certification: certifié (45-59 points), argent (60-74 points), or (75-89 points) et platine (90 à 136 points).

Tout le monde peut “vendre” une maison comme étant LEED, mais seulement les membres du CaGBC peuvent avoir la certification. Il faut être vigilant si vous recherchez ce genre de maison. Si il y a un associé écologique ou un P.A. LEED qui participe au projet, c’est encore mieux puisque vous pouvez avoir des points de plus à la certification.

Le but d’avoir une maison LEED est bien sûr de rendre l’habitation plus saine pour la santé de l’occupant ainsi qu’avoir un faible impact environnemental.

Share post: