10 façons de ré-inventer le sapin de noël

10 façons de ré-inventer le sapin de noël

Quels choix faire pour avoir un noël plus écologique? Le sapin naturel ou l’artificiel? Voici un article de la part de la fondation David Suzuki qui vous éclaire un peu plus quant aux choix à faire. Cliquez ici!
En bref, si vous décidez de garder votre sapin artificiel 20 ans et plus, c’est le choix le plus écologique que vous pouvez faire, sinon le sapin naturel est le meilleur choix (avec quelques conditions).

Est-ce vraiment les seules options? Eh bien, non! Voici 10 exemples de créativité et d’imagination pour ré-inventer le sapin traditionnel. Comme vous vous en doutez, c’est écologique! (sauf le dernier que je ne suis pas d’accord.) Pour les statistiques indiquées dans le lien, cela vient de France et je ne pourrais pas dire pour ce qui est du Québec. Cliquez ici pour vous inspirer!

Qui dit Noël, dit cadeaux! (je viens de rendre la chose encore plus commerciale!) Le papier d’emballage, le ruban à coller, les choux et les rubans, qu’on utilisent, ne sont pas très bon pour l’environnement et selon la fondation David Suzuki, plusieurs d’entre eux ne vont pas au recyclage! Comme les sapins, il existe des façons alternatives d’emballer les cadeaux. En voici quelques exemples ici!

Pinterest est vraiment le site web par excellence pour trouver des nouveautés. En surfant sur facebook, j’ai vu, dans mes nouvelles, que la page de botanical paperworks (la compagnie qui a fait mes cartes d’affaires) a publié hier 10 idées originales de recycler des bidules qu’on a, pour la plupart, déjà chez soi, pour créer des décorations de sapin. Dans leur article, vous pourrez voir les différents concepts qu’elles ont trouvés sur Pinterest, avec les liens directs sous les photos. À votre tour de vous faire un tableau et de “pinner” vos trouvailles.

Sortez votre côté créatif et imaginatif! Vous pourrez épater la galerie l’an prochain!