Share

Rétrospective 2017

Rétrospective 2017

Comme à chaque année, j’aime bien faire ma rétrospective annuelle. Je jette un regard critique sur l’année qui se termine. Alors, sans plus tarder avec une intro trop longue, la voici. Pour relire la rétrospective de 2016, clique ici.

-Les projets de l’année

7 contrats. Ceci correspond à ce que j’ai eu durant mon année. J’ai travaillé comme sous-traitant pour deux compagnies différentes dans ce total, donc 5 vrais contrats pour moi. Je suis également sortie de ma zone de confort en faisant des dessins d’électricité, que ça faisait un bail que je n’avais pas faits (depuis l’école) ainsi qu’un dessin d’aménagement extérieur. Pour voir le projet, clique ici. Certains de ces projets ne sont pas terminés encore, puisque ce sont des projets qui ont un long délais alors je me permets de passer ceux qui pressent avant. C’est déjà beaucoup mieux que 2016! Watch out 2018, je serai en feu (avec un rire diabolique)!

J’ai diminué mes heures au magasin pour me consacrer le plus possible à mon entreprise. Ça été profitable! Je me fais plus voir, j’ai plus d’engagements sur les réseaux sociaux, on me retrouve plus rapidement aussi sur le web. C’est la meilleure chose que j’ai faite pour moi et mon entreprise en 2017. Il ne me reste plus que de lâcher la béquille pour pouvoir courir enfin seule.

-Les livres qui ont changé ma vie

En août, j’ai lu ces deux livres, qui ont complètement changé ma vie.

L’Univers veille sur vous a été un livre qui m’a ouvert complètement l’esprit. Grâce à ce livre, j’ai commencé à méditer, je rend grâce à tout et je demande de l’aide de l’Univers quand j’en ai besoin. Et il me répond! J’en ai eu les preuves! C’est presque instantané! Je le conseille à tous.

Le cadeau est une histoire qui pourrait te rejoindre plus que le livre précédent. C’est dans le même genre, mais ficelé à travers un roman. Je l’ai lu tout de suite après l’Univers veille sur vous. Depuis ce jour, mon intérieur est bien mieux, presque réparé. Je me suis même fait dire à plusieurs reprises, par plusieurs personnes différentes dont ils ne savaient pas ce que j’avais fait, mais je ne suis plus la même. Et c’est vrai, je ne me sens plus la même personne. J’ai plus confiance en moi, je m’aime beaucoup plus aussi.

Ça vraiment changé ma vie! J’ai aussi beaucoup d’aide extérieure de gens vraiment généreux de leur temps. Je me suis mis des post-it dans mon miroir comme ceci, ce qui m’aide également.

Toute cette évolution m’a amené à changer, me transformer, comme une chenille qui devient un papillon. Ça m’a surtout amené à faire ce geste pour ma compagnie, à lire dans le prochain paragraphe.

-Nouveau logo, nouveau brand, nouveau moi

La lecture des livres parlés précédemment, a changé un paquet de choses en moi. Dont le fait de m’accepter comme je suis. En août, ou septembre, je ne me souviens plus trop, j’ai vu un entrepreneur général avec quasiment le même logo que moi. C’est là que j’ai décidé de refaire mon logo et d’y aller all-in en faisant également un nouveau brand, une nouvelle image personnelle avec laquelle je me sens à l’aise et confortable d’être moi et finalement de nouvelles photos pour montrer tout ceci.

Le nouveau logo a été réalisé par Renée Champagne, graphiste (malheureusement pas encore de site web). Elle a créé le nouveau logo à partir de ma personnalité ainsi que mon client idéal. Aimes-tu?

Renée est vraiment une perle. Elle est à l’écoute de son client et a de la créativité à revendre!

J’ai engagé Émilie Rey, styliste, pour tout simplement être, devenir et m’assumer complètement. Assumer ma personnalité dans mon style de vêtement, tout en agençant avec les formes de mon corps. Aujourd’hui, je suis à l’aise avec qui je suis, ce que je porte. Je me sens plus féminine et attirante, et pourtant je n’ai pas perdu de poids. 😉

J’ai aussi beaucoup plus confiance en moi, parce que j’assume qui je suis et surtout je l’accepte. Tout simplement.

Émilie offre de supers beaux services! Tu apprendras à ta vêtir selon ta morphologie ainsi qu’avec les couleurs qui te vont bien.

C’est certain qu’en changeant de logo et de look, il allait de soit que je change également mes photos corpos. J’ai engagé Marrie-Ève Larente, photographe, et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’ai choisi d’y aller avec son forfait d’univers visuel. Tu peux déjà en voir quelques-unes sur mon propre site, mais il y en a d’autres sur le sien. Juste à cliquer sur son nom. Pour tout comprendre sur le concept d’univers visuel, elle a écrit un article de blog sur mon processus. Clique ici.

-Réseautage

Maintenant que j’avais un nouveau brand, un nouveau look, un nouveau moi, je me devais de montrer ça à des gens. Je fais partie, depuis octobre, du groupe de réseautage Coaching en direct. Et j’adore ce groupe. Des gens vraiment de cœur et qui t’aides à grandir en tant qu’entrepreneur, et en tant que personne. Ils sont vraiment A-DO-RA-BLES! Si jamais tu es un entrepreneur et que tu n’as pas encore de groupe de réseautage, joins-toi à nous. Il y a plusieurs groupes dans plusieurs municipalités au Québec que tu peux te joindre.

C’est toute une sortie de zone de confort, moi qui est gênée x 1000. D’ailleurs, j’ai aussi commencé à faire quelques salons d’exposition et en 2017, j’en ai fait un total de 4.

-Se faire hacker son Facebook

Je ne sais pas si tu étais au courant mais je me suis fait pirater mon compte Facebook personnel. J’ai perdu les droits d’administrateur de ma page professionnelle de KryceeDesign ainsi que l’accès à mes groupes. C’est arrivé la nuit du 2 décembre. Je n’ai rien pu faire pour empêcher ceci, puisque je dormais. En date d’aujourd’hui, j’attend encore des nouvelles de Facebook. Ils sont présentement dans le jus sale parce qu’il y a une grosse vague de piratage. Je te montre ci-après une photo de comment tu pourrais optimiser tes paramètres de sécurité. C’est certain que plus tu mets de paramètres de sécurité, et plus tu es blindé contre le piratage. Donc, mets y le paquet. Tu ne peux pas être trop en sécurité. 😉

-Vous, les abonnés, je vous dit merci!

Je remercie d’ailleurs les 896 (wouah presque 900) abonnés sur ma page, qui n’ont pas bougé depuis le fait que j’ai perdu mes droits d’administrateur. J’en serai toujours reconnaissante d’avoir attendu patiemment que je revienne. D’ailleurs, en faisant ma rétrospective, je me suis rendue compte que j’ai doublé mon nombre d’abonnés en 1 an. C’est tellement awesome! J’en suis émue!

Aussi, j’ai presque 9 fois plus d’abonnés sur Instagram, avec un total de 350. (A-YO-YE!) 3 fois plus sur LinkedIn, total 150. Presque 2 fois plus d’abonnés sur Pinterest, pour un total de 32. C’est juste… wow!

En 2017, j’ai commencé à faire des écolettres (infolettre). Une fois par mois, j’écris sur ce qu’il y a et va y avoir de nouveau, une genre de rétrospective mais mensuelle. Je suis déjà à 50 abonnés sur l’écolettre. Tu peux toi aussi t’inscrire en cliquant juste ici, et d’ailleurs tu recevras mon p’tit guide des matériaux écologiques en t’inscrivant.

-Du nouveau en 2018

En date d’aujourd’hui, j’ai 2 gros projets qui s’en viennent pour 2018, mais il y en aura sûrement d’autres au cours de l’année. Ça mijote toujours dans ma tête.

Le premier est que j’ai pris un coaching pour ouvrir officiellement une chaîne Youtube et avoir un vlog. Je ne sais pas encore ce que tu vas voir dans ce vlog, ce sera à développer durant mon coaching. Je suis très excitée par ce projet!

Le deuxième est que je suis officiellement inscrite à l’exposition de la foire Écosphère de Magog! C’est une exposition sur l’habitation et l’environnement. Ça fait déjà 2 ans que je me prépare pour cette exposition et cette année, j’ai décidé de me lancer officiellement. J’ai très hâte! Je vous laisse ici le lien de l’exposition. Donc, ce sera le 29 et 30 septembre 2018!! Je t’attendrai patiemment! 😀

-Conclusion

En conclusion, j’ai eu une année très mouvementée spirituellement et ça m’a fait grandir en tant que personne. On me dit souvent que tu ne peux pas avoir une entreprise plus grande que toi. Je me devais de faire ce cheminement seule avant d’avoir mon entreprise de rêves! Maintenant, ça peut commencer! 😉

Share post: