Détrompe-toi, j’ai bien écrit le mot en question. Ce n’est pas non plus un Tamagotchi, un bidule populaire où tu prenais soin d’un animal virtuel à la fin des années fin 1990, début 2000. Cet outil formidable se nomme le Tawashi.

Mais, qu’est-ce dont qu’un Tawashi?

Le Tawashi (j’adore dire ce mot, c’est mignon) est un outil indispensable dans une cuisine écologique! Cela remplace les guenilles, les éponges à récurer, les « mopettes », et tout autre trucs que tu utilises pour laver ta vaisselle. En fait, un Tawashi est comme une éponge à récurer écologique et qui va à la laveuse. D’un côté, on retrouve la laine qui lave facilement (et qui, en passant, ramasse très bien la poussière comparativement à une lingette de microfibre) et de l’autre côté, on a le côté un peu plus rough où tu peux gratter la graisse collante.

Il y en a plusieurs modèles,  plusieurs formats. Moi je l’adore puisque c’est parfait pour mes petites mains de fillette. C’est parfait pour épousseter les tablettes, laver les éviers de cuisine et les lavabos de salle de bain (ça épouse parfaitement les courbes des lavabos), gratter les taches de savons, le bain et tout ce que tu laves en général. Il a tout pour lui!

SoDesign

C’est une entreprise qui fabrique entre autres les Tawashi. Elle fait principalement des bijoux et accessoires de mode. Pour sa page Facebook, clique ici. Ce sont tous des beaux produits. J’ai personnellement été choyée d’avoir reçu un merveilleux Tawashi pour laver ma vaisselle à partir de maintenant.

Autre produits écolos

En lien avec les nettoyants, on a le savon tout usage de l’entreprise Les ratons laveurs et leurs produits Pure. Des produits écologiques avec lequel tu peux remplir tes contenants ad vitam eternam, donc moins de déchets par le fait même! Le propriétaire de l’entreprise te livre ça directement chez toi, en voiture électrique! J’ai aussi testé leur shampoing avec une odeur de mangue. Le shampoing en tant que tel est un très bon produit, mais n’est pas adapté à tout type de cheveux. Mon type de cheveux exige absolument un revitalisant. Alors un shampoing 2 en 1 comme celui de Pure, oublie ça!

Donc, ça m’amène à parler de mon revitalisant que j’ai acheté de la compagnie d’Oneka. Sans m’en rendre compte, je l’ai pris sans odeur. Le produit est merveilleux et rend les cheveux vraiment doux. Aussi, j’ai testé leur savon corporel et je l’adore, il a un parfum très doux et peu envahissant. Je l’ai pris à l’orange!

Ensuite de ça, j’ai testé un lipstick de la compagnie Green Beaver, à la menthe. Très doux et hydratant pour les lèvres. J’étais habitué à la marque Blistex qui décape la peau des lèvres tellement c’est fort, alors avec celui de Green Beaver, c’est vraiment tout un changement. Il fait la job! Ce qui m’amène à l’autre produit testé de Green Beaver, leur déodorant. Compagnie canadienne comme mentionné dans ce billet, clique ici.

Le déo de Green Beaver, est un super produit qui ne laisse pas de traces sous les bras, mais le seul hic, c’est que je trouve que l’odeur ne reste pas longtemps. Je suis une personne qui transpire beaucoup et qui a chaud facilement. Peut-être si je prend un autre fragrance, puisque celui que j’ai pris est au thé vert. Je l’adore vraiment, mais je dois en remettre 1 à 2 fois durant la journée.

Lequel de ceux là, vas tu essayer prochainement?