Comme l’article précédent sur les produits écologiques, en voici d’autres que j’ai testé.

Si on récapitule les produits que je voulais tester dans le précédent article, ça diffère légèrement de ce que je voulais au départ. Il n’y a pas des centaines de magasins « santé » dans mon coin et ils ne sont pas aussi énorme que la chaîne Avril, par exemple, alors je suis limitée aux produits qu’ils offrent. Donc, les voici:

-Le savon à vaisselle Bio vert
C’est un très bon produit pour laver la vaisselle. Je l’ai pris aux agrumes parce que je suis une fanatique d’odeur d’agrumes. Il s’attaque vraiment bien au gras de viande (pour le peu que je fais). Il est bon pour la peau car je fais souvent de l’eczéma sur les mains et avec ce savon, je n’en fais pratiquement pas. Il ne fait pas tant de mousse, mais ce n’est pas vraiment ça qui lave ta vaisselle, non!? Un produit fait au Canada et ç’a m’a coûté 2.99$ (acheté aux aliments Pleine Lune, à St-Jean)

-Le gel de douche Le petit Olivier
Encore aux agrumes (je t’avais dit que j’aimais ça!). Il y a une petite odeur de musc dedans. Ça rend la peau douce! Pis ça fait full mousse! Ç’a m’a coûté 6.59$ (aussi acheté aux aliments Pleine Lune, à St-Jean) un peu cher pour le format. C’est un produit Européen. La prochaine fois, j’aimerais me procurer quelque chose qui vient du Québec.

-Le shampoing sec de TRESemmé
Je me cherchais un shampoing sec et j’ai trouvé celui là. C’est pas un produit écologique (en tout cas je ne crois pas) mais au moins ça repousse le jour J du lavage de cheveux. Le produit enlève vraiment le sébum et ça enlève les mauvaises odeurs aussi que ça peut créer. Ça ne remplace pas, par contre, un bon shampoing ordinaire, mais si tu veux de moins en moins les lavés, ça peut aider à étirer le temps entre chaque shampoing. Comme moi, je suis passé de 4 à 5 jours, parfois 6, entre chaque shampoing. Je l’ai acheté chez Uniprix dans la section des autres shampoings. Son coût est de 5.99$ en solde.

-Bicarbonate de soude+vinaigre
Un bon nettoyant qui ne coûte presque rien a faire! J’ai nettoyé l’intérieur de mon four avec cette combinaison et je dois dire que cela a mieux fonctionné que du Hertel ordinaire. Il faut que tu sois patient(e) par contre. On doit laisser mijoter pendant 2 heures. Si ton four est aussi sale que le mien était (ouais c’est mon four plus bas), attend un peu plus. Le fond du four a été un pet à faire, mais la porte à été un peu plus tough à frotter. Cette combinaison peut s’utiliser à plusieurs endroits dans la maison tel que le drain du bain. J’ai débouché le mien avec ça et je n’ai pas eu de problème par la suite.

20160605_170557

-Du démaquillant fait maison
Pas écologique (à moins que tu utilises des produits bios), mais ça peut t’aider à économiser des sous sur les démaquillants. J’ai trouvé la recette sur le web. Donc c’est de mélanger du shampoing pour bébé, de l’huile pour bébé et de l’eau, et voilà! T’a un bon démaquillant pour presque rien. La seule affaire que j’ai trouvé qui fonctionnait moins bien, c’était sur le mascara waterproof. Faut frotter un peu plus fort, mais pour le reste, ça s’en va tout seul.

Autre démaquillant que tu pourrais utiliser: l’huile de noix de coco. J’ai vu ça sur la chaîne youtube Chic et végane. Je ne l’ai pas encore essayé parce que, premièrement, je ne suis pas la fille qui se maquille le plus dans vie et deuxièmement, je ne pense pas à l’utiliser sauf pour me faire des masques pour cheveux. Bref, si tu l’essaies, donne m’en des nouvelles! 🙂

En terminant, je te laisse sur un article pour connaître des compagnies québécoises de cosmétiques écologiques.
Voici un top 10, clique ici.