Share

Les éco-fiches

Les éco-fiches

Petit « update » de ce qui s’est passé dernièrement, puisque le dernier article remonte au début octobre. Je n’ai pas pu participé à l’Expo Habitation du Stade Olympique le mois dernier, faute de temps. J’aurais aimé aller passer une journée entière puisque ces salons sont toujours une bonne banque d’informations sur les nouveaux produits sur le marché. Septembre et octobre sont toujours, à chaque année, des mois très occupés, pour moi. Cette année, j’ai changé de travail, ainsi que de quart de travail. Retourner de jour après 6 mois de nuit a été éprouvant mais ce changement était nécessaire et surtout pour le mieux!

J’ai été faire mon examen d’associé écologique. Expérience très étrange! Je me suis rendu à Montréal et je me suis présentée à la réception, jusqu’à maintenant tout est normal. On me demande de déposer mes effets personnels dans un casier, tout ce que j’ai sur moi, clés, sacoche, etc. J’entre dans une autre pièce où là, on me demande si j’ai bien vidé mes poches, on me fait sortir mes poches pour vérifier, on me demande de lever mes manches et mes jeans pour vérifier que je n’ai pas de bijoux au poignets ainsi qu’aux chevilles. Ils m’ont passé le détecteur de métal. Je n’ai toujours pas compris pourquoi tout ça était nécessaire pour passer un examen, bref! L’examen durait 2 heures, chronométré et c’était en anglais. La note de passage est de 85% et j’ai obtenu 81%. Ce n’est que partie remise!

Mes nouvelles cartes d’affaires sont en production en ce moment même que j’écris ces lignes! J’ai hâte de les avoir en main propre. Elles sont très jolies! Je vous en dirai plus, une fois que je les aurai.

J’adore mon nouveau travail, j’apprend beaucoup de choses sur la construction et surtout sur les produits utilisés sur les chantiers et par le fait même, le jargon. Juste apprendre le vocabulaire, c’est du sport, imaginez tout le reste! Il m’est même venu à l’idée d’ajouter un service qui ressemblerait à ce que je fais présentement. J’en dis pas plus, je dois encore mijoter l’idée.

J’ai toujours quelques petits contrats « on the side » qui est toujours très apprécié! Alors ne vous gênez surtout pas, si vous avez un projet en tête!

Revenons à nos moutons, je fais un article pour vous faire découvrir quelque chose que moi même je n’étais pas au courant (comme quoi on en apprend tous les jours!), les éco-fiches!

Écohabitation a publié, récemment, sur leur site web, une nouvelle série d’éco-fiches, intitulées « Tout sur… l’aménagement paysager durable », par exemple. Ce sont des fiches techniques pour s’informer de ce que l’on peut faire afin de rendre notre habitation plus écologique. Au total, près de 25 fiches techniques sont à votre disposition, qui va de l’aménagement paysager jusqu’à la peinture intérieure, en plus d’avoir des sous catégories. Une bonne lecture de chevet!

Pour les éco-fiches, c’est par ici! Le lien tombe directement sur la fiche de l’aménagement paysager mais vous pouvez naviguer sur le sujet que vous désirez dans la partie de droite.

Bonne lecture!

Share post: